Les épreuves du bac 2015 commencent dans 3 jours

Votre père vous pose des quizz d’histoire, votre mère court partout, votre petite sœur pleure encore plus que d’ordinaire ? Oui : vous êtes à trois jours du Bac chers lycéens. Courage, après cette dure épreuve vous attend celle des études sup’ !

Tous les ans à la même période c’est la même histoire et la même rengaine. À trois jours du début des épreuves du Bac, les élèves de Terminal sont gonflés à bloc, ont révisé toute l’année d’arrache-pied (ou pas), se font des perfusions de Xanax. Non on rigole ! Il est vrai que les médias sont friands des reportages où l’on voit le quotidien et l’organisation des révisions des élèves dans plusieurs familles différentes. On se demande pourquoi tout le monde en parle chaque année puisqu’il s’agit toujours de la même chose.

 

Lycéennes, Lycéens, il est donc de notre devoir de vous prévenir : si vous vous engagez dans les études supérieures, le Bac, ça sera deux fois par an et deux fois plus dur.

 

Bac révisions 2015

Exemple de ce qu'il ne faut absolument pas faire pour bien réussire ses épreuves

 

Ok, c’est vrai que nous aussi on parle du Bac, on n’allait pas déroger à la règle ! Donc on vous donne un petit aperçu du taux de réussite de l’an dernier sur les différents lycées de Boulogne, histoire de motiver un petit peu nos futurs bacheliers.

 

À la quatrième place avec 89 % de réussite se trouve le Lycée Jacques Prévert (il a d’ailleurs gagné 0.8 points de réussite par rapport à l’an dernier !). On passe désormais à la troisième place du podium avec le Lycée Étienne Jules Marey et ses 92 % de réussite (félicitations pour les 14.2 points d’augmentation !), à la deuxième place figure le Lycée Rambam avec 97 % de réussite (le petit galopin a perdu 2.8 points de réussite par rapport à 2013 ! On termine avec la crème de la crème, l’élite de Boulogne (ne prenez pas la grosse tête !) : le Lycée Notre-Dame arrive en tête avec 100 % de taux de réussite.

 

Rassurez-vous, il vous reste encore quelques longues heures pour bachoter vos épreuves ! Et pour cela, les bibliothèques de Boulogne vous accueilleront à bras ouverts. Idéal pour fuir l’agitation familiale et les pleurs de votre petite sœur.

 

Toute l’équipe d’Hello Boulogne vous envoie toutes les ondes positives possibles pour réussir votre Bac, chers futurs bacheliers !

 

On rappelle que les résultats seront disponibles à partir du 7 juillet.

 

 

Et vous, vous êtes prêts pour le début des épreuves ?

Partager cet article

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.
Poster un commentaire
Les champs ayant une étoile (*) sont obligatoires.