Cité Musicale R4 Ile Seguin

Depuis plusieurs années l’Ile Seguin est pris dans une impasse qui commence seulement à se désamorcer. Alors que les concertations vont bon train entre la mairie et les associations, tout le monde se pose la question : qui sera le voisin du R4 ?

Alors que la concertation entre les différentes associations de défense de l’Ile Seguin et la mairie de Boulogne est toujours d’actualité, la nouvelle question est de savoir qui seront les voisins du R4. L’Ile Seguin est toujours au cœur de toutes les bouches et bien que l’entente se soit réchauffée entre les principaux acteurs et les défenseurs de l’île, l’avenir du R4 (pôle d’art contemporain) est toujours flou.  La récente mise en examen d’Yves Bouvier, son promoteur ajoute une difficulté de plus au sein du débat non sans oublier les affaires de vols de tableaux de son associé, comme le relèguent les magazines Le Point et Capital.

La question du voisinage commence à être doucement abordée. La logique souhaiterait que la lignée artistique de l’île soit prolongée en y accueillant un pôle de cinémas, une cité universitaire d’art ou un pôle sportif artistique. Certains aimeraient également voir revenir « le cirque en chantier » Bouglione qui a, pendant plusieurs années, dynamisé l’Ile Seguin. Malheureusement, le cirque Madonna Bouglione n’a pas pu réunir les fonds nécessaires et le projet a dû être abandonné.

Entre promoteurs privés, grands immeubles, bureaux administratifs ou entreprises privées, personne ne sait qui cohabitera  entre le R4 et la Cité Musicale. L’occasion d’ouvrir les débats, et de vous demander à vous, Boulonnais, vos préférences !