Festival Films sous les étoiles 2015

Stop, on arrête tout ! C'est ce soir que commence le Festival de films en plein air au Domaine national de Saint Cloud. Hors de question de louper ça !

« Films sous les étoiles » fait son coming back au parc du Domaine national de Saint Cloud ! Bonne nouvelle car le premier jour c’est aujourd’hui ! Du 25 au 27 juin 2015, on profite de trois jours de projections sous les étoiles et le beau temps !

 

Comme son nom l’indique si bien « Films sous les étoiles » est un festival GRATUIT de cinéma de plein air. On pense tout de suite aux films américains et des adolescents en premiers émois ! Bon et bien c’est un petit peu différent mais le principe de regarder des films à la belle étoile est bien présent !

 

Festival Films sous les étoiles

Crédit : Melty 

 

On ramène donc son plaid et son paquet de pop-corn, quelques amis ou sa famille sur les pelouses du Domaine de Saint Cloud pour regarder tranquillement les films de la programmation, diffusés sur des écrans géants aménagés dans des amphithéâtres naturels.

 

Le petit plus, c’est que le parc possède deux écrans pour deux séances simultanées ! Pour la 13e édition, le thème est celui de la fête (histoire de bien fêter le début de l’été !).

 

Voici la programmation de ces trois jours !

 

 

Jeudi 25 juin 2015 à 22h15 

 

  • La Grande Bellezza de Paolo Sorrentino, 2013 (2h21) sur l'écran 3 bouillons

Jep Gambardella – bel homme au charme irrésistible – jouit des mondanités de Rome. Alors qu'il est de toutes les soirées et de toutes les fêtes, il cache son désarroi derrière une attitude cynique et désabusée qui l’amène à poser sur le monde un regard d’une amère lucidité. 

 

 

  • The party de Blake Edwards , 1969 (1h39) sur l'écran fer à cheval 

Hrundi V. Bakshi, un acteur indien, est engagé par un studio hollywoodien pour interpréter un soldat indigène dans un remake de Gunga Din. Faisant preuve d'une terrible maladresse, il fait exploser un coûteux décor.

 

 

Vendredi 26 juin à 22h15

 

  • Quand la mer monte de Gilles Porte et Yolande Moreau, 2004 (1h33) sur l'écran 3 bouillons 

Irène est en tournée avec Sale affaire, un one woman show, dans le nord de la France. Elle rencontre Dries, un porteur de géants... C'est le début d'une histoire d'amour ! 

 

  • The Bling Ring de Sofia Coppola, 2013 (1h30) sur l'écran fer à cheval  

À Los Angeles, un groupe d’adolescents fascinés par le people et l’univers des marques traque l’agenda des célébrités via Internet afin de cambrioler leurs résidences.

 

 

Samedi 27 juin à 22h15

 

  • Casanova de Federico Fellini, 1977 (2h03) sur l'écran 3 bouillons 

Ce film propose un portrait à contre-courant de ce séducteur mythique, avec un regard froid sur la solitude d'un homme poursuivi par sa renommée.

 

  • Camille Redouble de Noémie Lvovsky, 2012 (1h55) sur l'écran fer à cheval 

Camille a seize ans lorsqu’elle rencontre Eric. 25 ans plus tard, Eric quitte Camille pour une femme plus jeune. Le soir du 31 décembre, Camille se trouve soudain renvoyée dans son passé. Va-t-elle l’aimer à nouveau alors qu’elle connaît la fin de leur histoire ?

 

On arrive dès la tombée de la nuit pour profiter du 7ème art d’une toute autre manière ! On pense à amener le saucisson, les grosses couvertures, les transats, un pack de bière ou du jus d’orange et des pulls !

 

Infos pratiques 

 

  • Films sous les étoiles au Domaine national de Saint Cloud
  • Du 25 au 27 juin 2015
  • Lieu : Domaine National de Saint-Cloud
  • Horaires : Pique-nique à partir de 19h30, Projections à 22h15
  • Gratuit - parking à 5€ pour les voitures et les deux-roues à moteur

Partager cet article

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.
Poster un commentaire
Les champs ayant une étoile (*) sont obligatoires.