Jeu Oser colorer sa vie

Osons colorer nos vie ! Du moins avec le nouveau jeu des Sept Familles de Sophie et Damien deux Boulonnais mère et fils qui nous permet d'en savoir plus sur notre personnalité.

Durant vos dimanches en famille, votre long trajet sur la route des vacances, vous jouiez au jeu des Sept Familles ? Eh bien grâce à deux Boulonnais Sophie et Damien Touttee, le fameux jeu reprend du service. La mère et son fils propose une version revue des Sept Familles qui favorise la relation humaine. Faites place donc au jeu « Oser colorer sa vie ».

 

Un mélange entre le jeu des Sept Familles et l’ennéagramme

 

Sophie est thérapeute et coach et a créé, il y a 16 ans, un cabinet de conseil en ressources humaines  à Boulogne. Elle organise donc de nombreuses interventions et formations et pour cela elle met à la disposition des professionnels de nombreux outils. Un de ces outils, l’ennéagramme est un modèle de la structure de la personne humaine qui mène à établir neuf configurations différentes de la personnalité. C’est cet outil mêlé au jeu des Sept Familles qui composent son jeu :  « J’avais envie que l’ennéagramme soit accessible à un plus grand nombre de personnes. Une quarantaine de livres ont été écrits sur lui mais ce n’était pas accessible pour tout le monde, mon objectif était d’être synthétique et au service du plus grand nombre. J’ai alors pensé à un outil ludique : un jeu de cartes qui toucherait aussi bien les jeunes que les adultes ».

 

Oser colorer sa vie jeu

 

Un jeu haut en couleurs

 

« Oser colorer sa vie » est un jeu de cartes avec lesquelles il est possible de découvrir son type de personnalité (romantique, observateur, chef, médiateur…). À ces traits de caractères sont évoqués les métiers qui leur sont associés ainsi que nos objectifs fondamentaux et notre manière de nous comporter en couple et en société. Il est également possible de découvrir la stratégie d’un adversaire en fonction de son type de personnalité.

 

Chaque tempérament possède sa propre couleur. Le battant est en jaune, l’altruiste en rouge, l’épicurien et orange, et ainsi de suite. C’est à Damien, le fils de Sophie qu’est revenue la tâche d’illustrer et d’imaginer le design des cartes du jeu de sa mère.

 

Rien de telle qu’une collaboration familiale pour jouer à un surprenant Sept Familles amélioré. Pour se procurer le jeu, rien de plus simple, il suffit de contacter Sophie Touttee (stoutee@bilanciel.fr) ou de se rendre à la Librairie Périples de Boulogne !

 

 

Allez, on met de la couleur dans sa vie !

 

Partager cet article

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.
Poster un commentaire
Les champs ayant une étoile (*) sont obligatoires.